Faites découvrir le Web3 à votre communauté avec Arturr

Gamifier l'expérience de vos utilisateurs à travers un Phygital Event.
hero

Comment ça marche ?

Issue de notre R&D, notre ambition est d'apporter une solution pour démocratiser l'approche de l'univers du NFT et de la blockchain auprès du grand public. Nous nous sommes intéressés au monde de l'art et de la culture où l'utilisation de NFT est déjà bien présente.

Nous mettons en place une application web vous permettant de créer simplement une collection limitée de NFT. Des QR codes sont placés à différents emplacements du lieu de votre événement, de vos points de vente, dans vos publications sur les réseaux sociaux, cachez des liens vers la landing page de votre collection. Ainsi vous offrez la possibilité aux visiteurs de devenir un collectionneur de votre NFT Community à travers une expérience ludique à la fois physique et numérique.

Une fois un QR code scanné ou un clique sur le lien dans vos publications, ils renvoient l'utilisateur vers notre application Arturr.io permettant de collecter le NFT. La récupération des NFTs peut avoir une durée limitée selon la durée de votre événement phygital. Avec ce NFT Community, l'utilisateur aura un accès à des contenus exclusifs (ex : ventes privées, collection capsule, personnalisation, clips vidéos, billets collectors…).

Quel est l'intérêt de notre démarche ?

Chez Arturr, nous sommes convaincus de l'intérêt de la technologie blockchain au quotidien. La blockchain permet une approche différente de traçabilité, en toute sécurité et sans intermédiaire. Notre démarche est de démontrer à travers des événements ludiques l'application de cette technologie et contribuer à la démocratisation de celle-ci. Pour nos partenaires, marques, artistes et lieux culturels, c'est l'opportunité d'attirer un nouveau public, de se créer de la visibilité à travers une démarche innovante et collaborative. C'est l'occasion de proposer une expérience unique mêlant physique et numérique de façon ludique.

Mais c'est quoi la blockchain et un NFT ?

La blockchain, c'est une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, sécurisée, car elle fonctionne sans organe central de contrôle. Plus concrètement, la blockchain permet à ses utilisateurs connectés en réseau de partager des données en toute sécurité, sans intermédiaire.

Le NFT signifiant littéralement Non Fungible Token est un terme qui pique déjà la curiosité. Un NFT c'est un fichier numérique auquel un certificat d'authenticité numérique a été attaché. Le NFT est un jeton cryptographique stocké sur une blockchain. Pour être plus clair, quand on possède un NFT, on possède la propriété exclusive de l'œuvre originale associée au jeton. blockchain-nft